CAPES Plongée
Qui sommes-nous ?
Découverte
Formation
Plongée enfants
Exploration
Album photos
Tarifs 2017
Contact
Pour nous rejoindre
Nos partenaires
Livre d'or

 

 

 

   

   

 Le plongeur niveau 1 doit savoir évoluer dans une zone comprise entre 0 et 20m, encadré par un moniteur et doit être capable d'assurer sa propre sécurité. Pour cela, il doit donc se prendre en charge (gestion de son équipement et de ses évolutions). 

 

Le niveau 1 apprend à évoluer dans un monde nouveau dont il doit intégrer les particularités. Il doit s'adapter pour que la plongée reste une source de plaisir.

 

La formation niveau 1 se réalise à votre rythme en 5 plongées techniques, accompagnées de notions théoriques. A la fin de votre formation, nous vous remettrons un diplôme, une carte internationale double face FFESSM – CMAS, un carnet de plongée et un passeport, ainsi que la licence FFESSM ( assurance RC )

 

Le Niveau 1 est accessible à partir de 12 ans. Pensez à venir avec votre certificat médical de "non contre indication à la pratique de la plongée scaphandre" établi par votre médecin ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.  

                                                             

 

             

 

 

 

                                                                                                                                                                                     

 

 

 

              

 

 

 

Le niveau 2 vous permet de plonger en autonomie jusqu'à 20m avec un autre niveau 2 minimum ( les plongeurs de niveau 2 mineurs seront encadrés jusqu'à leur majorité), et jusqu'à 40m accompagné d'un moniteur. Cette formation vous permettra d’évoluer dans cette zone,en assurant votre propre sécurité et celle des autres.

 

Pour passer cette formation niveau 2, il vous faut être niveau 1 ou niveau équivalent, avoir 16 ans minimum (autorisation parentale pour les mineurs) et avoir un certificat médical de "non contre indication à la pratique de la plongée scaphandre" établi par un médecin hyperbare ou médecin du sport.

 

Le niveau 2 se réalise en 10 plongées, suivies de cours théoriques. Comme pour le niveau 1, nous allons à votre rythme et vous organisez  vous-même votre planning plongée.

 

Nous vous remettrons par la suite un diplôme ainsi que votre carte internationale double face FFESSM – CMAS,

et la licence FFESSM (assurance RC)

 

                                                                                                                           

                              

 

                                                                            

 

      

   

 Le niveau 3 vous permettra de plonger en autonomie totale jusqu'à 60 m (min. par 2 et max. par 3). Sachant qu'un plongeur de niveau 3 doit

savoir organiser et réaliser sa plongée en l'absence du directeur de plongée, cette formation vous apprendra à organiser et réaliser une

plongée en toute sécurité, et à savoir prévenir, résoudre ou traiter un problème qui peut survenir durant la plongée.

 

Pour cela il vous faut être niveau 2 ou niveau équivalent, avoir 18 ans, être en possession d’un brevet de secourisme ( RIFAP ) et un certificat

médical de "non contre indication à la pratique de la plongée scaphandre" établi par un médecin hyperbare ou médecin de sport.

 

 En 10 plongées vous pouvez obtenir votre niveau 3, et des cours théoriques complèteront votre formation. Par la suite, vous obtiendrez votre

carte internationale double face FFESSM – CMAS et votre diplôme niveau 3.

                       

 

 

 

                                                                                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCA : 0834034c  | xav_plonge@yahoo.fr
Top